languageالعربية

Tataouine: Première unité pilote de recyclage des déchets ménagers

Le directeur des affaires administratives générales de la municipalité de Tataouine, Monir Touil, a annoncé à Mosaïque FM, l’achèvement des travaux de création de la première unité pilote de recyclage des déchets ménagers, dans la région.

Le siège administratif et technique de l’unité a été aménagé et les équipements installés et ce mercredi 3 septembre 2025, a débuté la distribution des conteneurs spécifiques de l’unité aux habitants de la cité Mahrajen, concerné par le programme de valorisation et de compostage des déchets. L’unité entamera ses activités dans les plus brefs délais, avec le traitement des déchets ménagers du quartier.

Monir Touil a précisé que cette unité s’inscrit dans le cadre du projet "Renova", financé par l’Agence italienne de coopération à hauteur de 1 million d’euros. Lancé en 2022 pour une durée de trois ans, il vise à protéger et à préserver l’environnement, à créer des emplois ainsi qu’à valoriser et à recycler les eaux usées..